samedi 22 mai 2010

Recherche d'entreprises è_é/


Cela fait un petit moment que je n'avais pas écrit de nouvel article ici.
J'ai vécu dans ma tête toute une perturbation sur mon avenir (pour changer... =_=' ).
Finalement, je suis actuellement sur une bonne piste je pense ! *_* Les chances pour aller habiter à Brest sont de plus en plus grande, et j'ai donc fini par faire mon choix sur mon orientation, et j'espère que ça sera mon dernier choix au niveau du bac ! è_é
Il s'agit du Bac Pro Pilotage des Systèmes de Production Automatisée ! C'est à dire s'occuper des lignes automatiques qui fabriquent des produits. Cela peut aller de la fabrication de cosmétiques, produits alimentaire, etc... jusqu'à la babrication de pièces de voitures entre autres xD Evidement, je préfèrerais fabriquer des cosmétiques plutot que des pièces de voitures... Tout dépendra de l'entreprise que je trouverai pour mon apprentissage.
Il y a cinq entreprises dans le Finistère qui recherchent un apprenti. Malheureusement elles sont un peu loin de Brest... Donc je dois faire des recherches sur les entreprises à Brest, et si vraiment aucunes ne m'accepte... je pense que je n'aurai pas d'autres choix que de postuler pour une de ces cinq entreprises... A condition qu'ils n'aient pas trouvé d'apprenti entre temps évidement ! Et donc le temps est très serré.
J'ai envoyé hier six lettres de motivations, mais à cause du long week end, je vais devoir attendre longtemps avant d'avoir des réponses de leur part... Mais j'en enverrai surement encore d'autres avant la fin du week end ! Je dois continuer activement mes recherches ! è.é
Et si j'arrive à avoir un entretien, je pourrais avoir des aides pour le voyage jusqu'à Brest *_* Comme ça je pourrais aussi commencer à visiter des appartements pour enménager =D Et peut être rencontrer les lolitas de la région *____* Enfin, je n'aurai pas le temps de passer toute une après midi avec elles malheureusement, mais peut être juste un rapide déjeuner ou dîner en ville *.*
Puis je dois également trouver un stage à Toulouse pour valider mon projet d'orientation avant de partir x_x La dame va croire que je la fais tourner en bourique à cause de mes changements de projets d'un jour à l'autre... ;_;

(La photo n'a rien à voir avec l'article xD Mais bon, c'était pendant la visite du château de Foix en Avril avec mon chéri ^_^ )

3 commentaires:

  1. au pire vient sur Quimper ! ^o^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est ce que je vais faire si aucunes entreprises de Brest ne me veut xD
    Le cfa m'a donné toute la liste des entreprises à Brest, mais aussi tout la liste des entreprises à Quimper ! Donc je commence par contacter les entreprises de brest, et après je passe à la seconde liste si besoin =D

    RépondreSupprimer
  3. ouiiii viens à quimper ! XD *o*

    RépondreSupprimer