mardi 16 mars 2010

L'eau, source de santé

(Photo datant d'il y a au moins 2 ans.)


Je savais déjà qu'il fallait boire souvent. Mais après lecture d'un article d'un magazine hier soir, j'ai découvert des choses que je ne savais pas, et je tiens à vous les faire découvrir, car je trouve que c'est très important et que tout le monde devrait le savoir !

La sensation de bouche sèche ne veut pas dire que vous venez d'avoir soif et qu'il faut donc boire maintenant. Ca veut dire en fait que votre corps est arrivé à la limite du supportable sans eau et que si vous ne buvez pas immédiatement, les cellules de votre corps vont beaucoup souffrir ! è_é
Car la bouche sèche est le dernier signe que le corps nous envoit pour nous dire qu'il a soif (donc tout les autres signes précédent n'ont donc pas été apperçu ! ) et des dommages sont peut être déjà survenue à votre corps !

Lorsque vous avez mal au ventre, des rhumatismes, et autres douleurs... Ce sont aussi des signes de soif ! Donc dans ces cas là, il ne faut pas prendre de médicaments, mais simplement boire de l'eau ! *o*
Les difficultés de digestions et douleurs associées sont dus généralement au manque d'eau.
Il est conseillé de boire un grand verre d'eau une demi heure avant chaque repas de manière à remplir l'estomac d'eau. S'il n'y a pas d'eau dans le ventre avant de manger, l'acide chlorhydrique va s'attaquer aux parois de l'estomac et donc provoquer des douleurs et des lésions à cette muqueuse.
Les gens ont tendance à prendre des médicaments contres ces brulures d'estomac... Il aurait été mieux qu'ils sachent qu'il suffisait de boire de l'eau !

Ensuite, les cartillages. Ces derniers sont très riches en eau, donc s'ils manques d'eau, ils souffrent, d'où les douleurs d'articulations. Si on ne boit pas assez d'eau, ces douleurs s'instalent souvent de façon irrémédiable ! Donc n'attendez pas qu'il soit trop tard.

Sachez que la sensation de faim et de soif est souvent confondu... Donc lorsque l'on croit avoir tout le temps faim, en fait non, vous avez soif !! è_é D'ailleurs vous pourrez remarquer que lorsque vous avez faim, si vous buvez de l'eau, généralement vous avez moins faim après. C'est donc que vous aviez soif et non pas faim ! ^^ De ce fait, on évite de grignoter à longueur de journée, et on ne grossis plus ! Car si on mange alors que l'on avait en fait juste soif, la nourriture que l'on mange à ce moment là est stoqué sous forme de graisse !

Le cerveau a aussi besoin d'eau, sinon les fonctions cérébrales ralentissent, on devient sujet à la fatigue chronique, puis à la dépression car le manque d'eau provoque du stress qui épuise, affaiblit le système immunitaire et provoque ensuite des problèmes de santé.

Les reins servent entre autres à éliminer les déchets solubles. S'ils n'ont pas assez d'eau, leur travail devient de plus en plus dur, et les déchets sont de moins en moins éliminés par les reins... donc ils devront s'éliminer par ailleurs... soit : par la peau ! Cela peut se voir par des irritations, ainsi que des mauvaises odeurs...

Maintenant que vous savez tout ça, buvez souvent !! =D

Mais attention à l'eau que vous buvez aussi... L'aluminium présent dans l'eau du robinet est impliqué dans les maladies du style d'Alzheimer.
L'eau en bouteille est cher et la bouteille n'est pas bonne pour l'environnement (sauf celles qui sont recyclable).
L'eau filtré par osmose inverse est bien, mais tellement filtré qu'il lui manque certaines bonnes choses du coup...
D'après moi, je pense que le mieux est d'alterner les différentes eaux.

Sur ce, n'oubliez pas de boire !! è_é




(Les informations de cet article viennent du magazine Biocontact).



2 commentaires:

  1. Dire qu'on en parle en Géo xD

    Je bois l'eau du robinet, ça explique que je suis tête en l'air?

    RépondreSupprimer
  2. Wow ca fait peur ton truc OO
    Et dire que je ne bois jamais de l'eau en dehors de l'eau que je met dans mon thé xD ca explique beaucoup de choses xD

    RépondreSupprimer